logo dedale assurance

Une proposition des 3 plus belles balades moto été en Belgique

Besoin d’un bon bol d’air avec le retour du soleil et la hausse des températures ? Sans quitter votre moto, bien sûr ! On a réuni dans cet article 3 idées de balades moto loin des grands axes.

Balade rafraichissante aux Lacs de l’Eau d’HeureEnter heading here…

Le tracé de cette jolie balade de 3h vous offrira un superbe panorama sur les lacs de l’Eau d’Heure, un site naturel unique qui abrite une faune et une flore particulièrement riches. Si la situation sanitaire le permet, faites une halte au restaurant le « Tri Marrants », où vous serez accueilli dans un cadre revigorant et insolite. Après cette pause de midi, traversez le plus grand barrage de Belgique et visitez-le de l’intérieur. Au programme : une vue à 360° sur toute la région des Lacs de l’Eau de d’Heure. De retour sur votre bécane, continuez jusqu’à la frontière et observez de magnifiques vues en longeant la Meuse.

Tombez sous le charme des paysages de Flandre occidentale

Enfourchez votre moto pour démarrer cette boucle de 84km depuis Lo-Reninge, deuxième plus petite ville de Belgique. C’est parti pour 2 heures entre les terres et le bord de mer ! Durant votre balade, vous traverserez des réserves naturelles comme celles de Blankaart et Viconia Kleiputten. Ne manquez pas de vous y arrêter pour pique-niquer. Remontez ensuite sur votre bécane pour suivre l’Yser jusqu’à la mer du Nord. Longez le littoral belge et restez attentif : peut-être croiserez-vous le tramway de la Côte, qui circule quotidiennement entre Knokke et La Panne sur la plus longue ligne au monde.

Fagnes, entre lacs et forêts à la frontière belgo-allemande

Cet itinéraire de 97 km et environ 2 heures qui s’adresse à des motards de niveau intermédiaire vous fera démarrer de Malmédy. Le début du trajet est plutôt rectiligne, de quoi profiter un peu plus de la beauté de la nature. Prévoyez une halte au lac de Bütgenbach et respirez l’air pur et vivifiant des Ardennes. Sur cette jolie note, retour sur votre bécane pour traverser campagne et sous-bois. Après cette première partie apaisante, les virages arrivent… et réveilleront de nouvelles sensations ! Vous traverserez quelques villages et le parc naturel des Hautes Fagnes-Eifel. Terminez votre balade en passant par le lac de Robertville pour revenir sur Malmedy.

Retour en haut

Vous souhaitez nous quitter ???

Désinscription Newsletter

Remplissez le formulaire si vous souhaitez vous désinscrire de notre newsletter.