Nouvelle loi relative au couplage du crédit habitation aux assurances
La Chambre a approuvé le projet de loi du vice-premier ministre PS Pierre-Yves Dermagne stipulant que quiconque contracte un crédit hypothécaire auprès d’une banque et y souscrit également une assurance incendie ou une assurance solde restant dû pour pouvoir bénéficier d’un taux d’intérêt avantageux peut, depuis le 1er juin 2024, changer d’assureur après l’écoulement d’un tiers de la durée du crédit. Et ce, en maintenant les conditions avantageuses et sans frais supplémentaires.
Plus de liberté et de transparence
Cette nouvelle loi vise à offrir au consommateur plus de choix et de transparence lors de la conclusion d’un contrat hypothécaire. Les institutions financières ne peuvent plus vous imposer de souscrire auprès d’elles une assurance spécifique, comme une assurance incendie ou une assurance solde restant dû, pour obtenir un crédit (avantageux).
Opter pour une assurance incendie sur mesure
Dès qu’un tiers de la durée de votre crédit hypothécaire est écoulé, vous pouvez changer d’assureur, sans désavantage financier. Vous pouvez donc opter pour une assurance incendie qui répond à vos besoins et souhaits actuels.